Appel à candidature

Le projet Make a Move lance un appel à candidature à destination des artistes et des compagnies européen.ne.s pour participer à son incubateur de projets dans le domaine du théâtre contemporain non-institutionnalisé
Date limite de dépôt: le 30 décembre 2018, 17h GMT.

 

Cet incubateur s’adresse aux artistes créateurs de théâtre, à titre individuel ou collectif (compagnies), dans le domaine des pratiques contemporaines liées au mouvement (telles que le théâtre physique, le mime, l’improvisation, ou d’autres pratiques ayant une forte relation avec le corps et le mouvement). Ces dénominations « non-institutionnalisé » et théâtre « indépendant » font référence aux pratiques situées hors et au-delà des institutions connues et/ou consacrées, et des théâtres de répertoire. Cependant, nous savons que cette sphère théâtrale ne peut être plus précisément conçue et définie que dans le contexte spécifique de chaque pays européen.

L’objectif du projet Make a Move est de contribuer au renouveau du théâtre européen à travers la mobilisation du potentiel créatif et innovant des pratiques non-institutionnalisées et indépendantes, telles que le théâtre physique, le mime corporel dramatique et l’improvisation.

La stratégie pour y arriver sera le développement et la mise en œuvre d’un environnement d’incubation innovant où des artistes créateurs de théâtre indépendants et non-institutionnalisés auront l’opportunité de développer leurs compétences artistiques et professionnelles, ainsi que des propositions de projets, depuis le stade de la définition d’idées jusqu’au stade de production et diffusion. L’incubateur identifiera au moins 5 opportunités de coopération qui pourront commencer une recherche de financements.

Vous pouvez télécharger l’appel à candidature (en anglais).
Pour vous inscrire:  www.makeamoveproject.eu

 

Ce projet est cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.

 

 

Organisations partenaires:

Compagnies associées:

Soutiens financiers: