Les poulpes

Poulpe Électrique est une association fondée en 2015 avec pour missions de soutenir le travail d’artistes pluridisciplinaires, et de contribuer au développement et à la dissémination des pratiques artistiques. Elle cherche à créer des œuvres captivantes en France et à l’étranger.

Polyglottes et multiculturels, les Poulpes s’attachent à parler de thèmes contemporains à travers un dialogue critique et poétique entre l’expression physique et les arts numériques. Les artistes soutenus travaillent à créer des spectacles, mais aussi des installations artistiques.

La première production de Poulpe Électrique est le spectacle de théâtre physique Feminine, but Elastic. Créé en 2016, il parle des femmes et des médias en questionnant et en jouant avec la réappropriation des modèles féminins. Leur second et actuel projet est un spectacle pour la saison 2019-2020 sur les thèmes de l’obsolescence et de l’anthropocène: Pendant que je regardais les nuages dériver, la nuit est venue.

Parallèlement à la production artistique, Poulpe Électrique mène des actions de formation en direction des artistes professionnels, des amateurs, et de tout individu ou groupe intéressé par le développement de compétences artistiques. À travers la conduite d’ateliers sur le mouvement et le théâtre, et sur le détournement de l’informatique et de l’électronique, elle se consacre également à la médiation culturelle.